Poudre libre (minérale et naturelle) pour illuminer votre visage
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La poudre libre est aussi appelée poudre minérale. Elle a l’avantage de fixer le maquillage et d’illuminer votre visage. Très appréciée des femmes avec une peau grasse, la poudre libre offre un effet matifiant agréable. Avec son effet “peau de pêche” et son aspect velours, la poudre libre prend facilement la place de la poudre compacte. Profitez d’un maquillage longue tenue grâce à la texture légère et ultra-fine de la poudre libre.
• Poudre libre ou poudre compacte, la différence
La poudre libre a cet avantage d’offrir un teint mat à la peau. La poudre minérale fixe le maquillage comme le fond de teint ou encore les ombres à paupières en un coup de houppette. Ce qui est un avantage non négligeable pour le visage à la peau grasse.
Contrairement à la poudre compacte, la poudre libre ne demande pas de choisir une couleur. La poudre minérale offre une texture de fines particules ultra légères qui s’accordent parfaitement à la teinte de votre peau. Les coloris disponibles sont naturels ou translucides. Ils s’ajustent à la couleur de votre peau et illuminent votre teint.
La poudre libre est le produit de maquillage idéal pour celles qui ne veulent pas trop en faire tout en ayant le teint unifié et lumineux.
• Poudre libre, ses avantages
La poudre libre ou poudre minérale a l’avantage de fixer le maquillage tout en absorbant l’excès de sébum de la peau du visage. La poudre libre :
- est légère ;
- reste volatile ;
- fixe le maquillage ;
- est une poudre matifiante ;
- laisse un teint de pêche tout au long de la journée ;
- offre un teint naturel ;
- est facile à appliquer ;
- donne une sensation très douce ;
- s’accorde parfaitement avec toutes les carnations de peau.
Elle est cependant moins maniable que la poudre compacte et il est nécessaire d’utiliser les bons accessoires pour l’appliquer. La houppette fournie avec la poudre libre Melkior ou un pinceau adapté sont les accessoires indispensables pour appliquer correctement la poudre libre. Évitez également d’en mettre trop, votre visage pourrait vite se transformer en poupée de cire.
• Poudre libre, un maquillage lumineux
La poudre libre est le produit de maquillage que l’on applique après la base de maquillage et après le fond de teint. La poudre minérale vient parfaire votre teint après ces deux autres produits. Elle vient fixer les premières couches de maquillage et offrir une jolie peau de pêche à votre visage. Pour appliquer la poudre matifiante libre, munissez-vous d’une houppette ou d’un pinceau spécial poudre libre. Ensuite procédez par étapes :
- commencez par déposer la matière de la poudre libre sur votre pinceau ou votre houppette ;
- tapotez légèrement l’accessoire pour enlever le surplus de poudre minérale ;
- appliquez sur votre visage déjà maquillé de fond de teint.
Les zones essentielles qui demandent un maquillage avec la poudre libre sont le nez, le front et le menton.
Pensez aux zones qui nécessitent d’être maquillées de poudre libre. Les parties de votre visage qui ont besoin d’un effet mat et uniforme sont celles que vous devez privilégier pour appliquer la poudre libre. Gardez le poignet léger et éviter d’en mettre de trop. Votre peau doit continuer à respirer !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]