Melkior Professional – UN MAQUILLAGE NATUREL ET BONNE MINE POUR VOS MATINS PRESSÉS

4) Un regard mis en valeur

Une fois votre teint au top, passons aux yeux. 

Commencez par un rapide coup de recourbe-cils pour agrandir votre regard. Le geste prend 3 secondes et on assure, ça fait toute la différence !

Choisissez ensuite un crayon d’une couleur complémentaire à celle de votre iris pour faire davantage ressortir la couleur de vos yeux. 

Si vous avez les yeux bleus, un crayon aux tons chauds – marron, doré ou orangé – sera ravissant. 

S’ils sont verts, les cuivrés vous iront aussi, tout comme les violets, prune et bordeaux.
Quant aux yeux marrons, ils peuvent tout se permettre !  Appliquez un trait de crayon fin à la racine de votre paupière supérieure. 

Quand vous avez les yeux rouges et fatigués, passez un coup de crayon beige waterproof dans la waterline inférieure de l’œil, il viendra éclairer votre regard.

Au creux de la paupière avec un petit pinceau estompeur assez dense, appliquez une ombre à paupières neutre, ou ré-utilisez votre poudre de soleil. Ce geste va venir sculpter votre regard et aider à corriger les paupières tombantes. 

Passez ensuite à l’étape du mascara. Vous avez, là encore, l’embarras du choix : Allongeant, étoffant, volumateur, noir ou coloré…

Choisissez la brosse et l’effet qui vous conviennent. Sachez juste que les mascaras waterproof aident généralement à mieux faire tenir la courbure…on dit ça, on dit rien ! Appliquez-le en partant de la racine des cils en zigzaguant jusqu’à leur extrémité. Vous voilà avec des cils de biche.

Dernier focus yeux : n’oubliez pas vos sourcils, ils structurent votre visage. Commencez par les brosser vers le bas, puis remplissez les trous avec un crayon ou un mascara à sourcils.